Semaine Autrement au collège

Par ANNELISE SEGUIN, publié le mardi 5 juillet 2022 14:40 - Mis à jour le jeudi 7 juillet 2022 11:11
kids-g4e9f7b74f_1280.png

La dernière semaine avant les vacances d'été est l'occasion au Collège Claude Guyot de participer à des activités "pas comme les autres" menées par les professeurs. En effet, les élèves ont pu s'inscrire à la poterie, lecture d'histoires vraies, confection d'appâts pour la pêche et partie de pêche, karaoké, illusions d'optique, randonnée, atelier bien-être et estime de soi, gravure sur gommes, loup-garou, activités sportives, improvisation théâtrale, timeline...

Lundi après-midi, Stéphanie avait organisé une chasse aux trésors "Mystère à la haute école de magie et de sorcellerie" ; Stéphanie, la directrice de l'école de magie avait perdu son chapeau magique, les 3 équipes avaient pour mission de le retrouver. Pour y parvenir, ils devaient réaliser plusieurs épreuves : confection d'une baguette magique, réalisation de 2 potions magiques : une pour répandre la joie et une autre pour réussir tous ses projets (qui était comestible et que chacun a bu), ils devaient également résoudre quelques énigmes. A la fin, une fois le chapeau magique retrouvé, tous les élèves ont été récompensés par un goûter offert par le FSE.