Remise de récompenses du Rallye Maths 2020

Par ANNELISE SEGUIN, publié le vendredi 5 février 2021 14:32 - Mis à jour le samedi 6 février 2021 13:30
groupe c.jpg

Ce vendredi 05 février 2021 a eu lieu au Collège Claude Guyot la remise des diplômes récompensant les lauréats du Rallye Mathématiques 2020. Ce concours à destination des collégiens et lycéens est organisé chaque année par l’Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM) de Bourgogne.

En raison des circonstances, les résultats officiels nous sont parvenus courant décembre et le collège a jugé opportun de récompenser deux équipes. En effet, une équipe aujourd’hui en 4ème composée de Manière Tess, Lebrun Lison, Faisandaz Emeline et Joly Nathan a terminé 20ème sur 176 et une autre équipe composée de Lizard Chloé, Belin Eline, Buisard Chloé et Drouin Julie a terminé à une excellente 2ème place sur 162. En temps normal cette équipe aurait participé aux finales académiques se déroulant habituellement à l’Université de Bourgogne.

Nous félicitons par la même occasion tous les participants et nous aurons le plaisir de participer le plus rapidement possible à une autre édition.