Organisation du Carnavril

Par ANNELISE SEGUIN, publié le mercredi 31 mars 2021 09:54 - Mis à jour le jeudi 1 avril 2021 11:01
balloons-4398151_1280(1).png

Aujourd'hui, jeudi 1er avril, les élèves fêtent Carnaval au Collège Claude Guyot.

Cet évènement festif a été organisé par le Conseil de Vie Collégienne, sous la responsabilité de Mme Ozanon, Stéphanie et Mme Seguin.

C'est l'occasion d'offrir aux collégiens un moment de détente et d'amusements durant cette période tellement complexe et donne l'occasion de combler le manque de sorties culturelles, d'animations ou de voyage en raison de la pandémie.

Mais que tout le monde se rassure : le respect du protocole sanitaire est omniprésent dans nos esprits. Ainsi, nous vous proposons les documents d'organisation de l'après-midi "Carnavril".

Comme vous pouvez le voir, à aucun moment, il n'y aura de brassage d'élèves :

• un temps est consacré dans des salles différentes (et à des horaires successifs) afin de permettre aux jeunes de se déguiser (voir fichier joint).
  • Ensuite, ils retournent dans leur espace réservé dans la cour de récréation ;
  • La classe est répartie en deux groupes ; ils sont encadrés dans les ateliers par des professeurs et surveillants ;
  • Les activités se déroulent dans un endroit où les élèves restent masqués et sont "opposés" à un groupe du même niveau (les 6ème passent l'après-midi ensemble, idem pour tous les niveaux...) (voir fichier joint).
  • Le goûter offert par le FSE, a été minutieusement préparé dans des sacs individuels. Les élèves le mangeront en plein air, dans leur espace réservé dans la cour de récréation sous la surveillance des adultes de l'établissement.
  • Le port du masque et le lavage des mains restent obligatoires durant tout l'après-midi.

Toutes les informations se trouvent dans les documents joints.