Les bestiaires des 5ème exposés au CDI

Par ANNELISE SEGUIN, publié le vendredi 24 juin 2022 09:50 - Mis à jour le vendredi 24 juin 2022 09:50
DSC02188c.JPG

Dans le cadre du cours de Français avec Madame Guillemaud, les élèves de 5ème ont débuté leur travail en regardant des bestiaires qui se trouvaient dans leurs manuels scolaires. En littérature, un bestiaire désigne un manuscrit du Moyen Âge regroupant des fables et des moralités sur les « bêtes », animaux réels ou imaginaires. Celui réalisé par les élèves de 5ème est un texte dans lequel se trouve une légende, avec des animaux fantastiques dessinés tout autour du texte.

Tout d'abord, ils ont crée leur animal fantastique en allant avec les tablettes du collège sur le site de la Bibliothèque Nationale de France,  ils ont réfléchi à quoi allait ressembler leur animal. Il a ensuite fallu leur trouver un pouvoir et montrer un exemple de ce pouvoir.

Les élèves ont cherché les habitudes de vie de cet animal fantastique, ce qu'il mangeait...

Ils ont recopié ce texte sur une page banche, puis collé l'image de l'animal ; ils ont décoré le tour du texte et de l'image, fait une lettrine et décoré.

Voici les résultats exposés au C.D.I. :