Les 6ème font leur rentrée

Par ANNELISE SEGUIN, publié le jeudi 1 septembre 2022 14:13 - Mis à jour le jeudi 1 septembre 2022 16:54
DSC02221c.JPG

Ils étaient nombreux en ce matin du jeudi 1er septembre 2022 dans la cour du collège. Les futurs 6ème, tous stressés dans leurs belle tenue de rentrée ont été accueillis par l'équipe du collège, sous le regard souvent émus de leurs parents.

Tout d'abord en classe avec leur Professeur Principal, ils ont pris connaissance de leur emploi du temps, des noms de leurs enseignants, des informations importantes liées à la vie au collège, ils ont pris possession de leurs manuels scolaires... Ensuite, ils ont découvert l'établissement grâce à un jeu de piste ; ils ont vu où se situaient les salles de cours et la Vie Scolaire, mais également fait connaissance avec l'infirmière, pu consulter le menu de la cantine et enfin clore leur visite par le Centre de Documentation et d'Information...

L'après-midi, les 6ème ont suivi les cours de leur emploi du temps habituel.

En fin de journée, Monsieur Pierre Poillot, conseiller départemental a distribué un dictionnaire offert par le département, à chaque élève de 6ème.

Les nouveaux collégiens sont désormais prêts pour réussir une belle année scolaire !

Pour information : certains élèves sont floutés sur les photos car ils n'ont pas l'autorisation parentale de paraître dans la presse ou sur internet.