Le premier panier de producteurs de l'année est arrivé !

Par ANNELISE SEGUIN, publié le vendredi 23 septembre 2022 10:53 - Mis à jour le vendredi 23 septembre 2022 16:32
DSC02258c.JPG

Les membres de l'AMAP du collège sont ravis : ce vendredi, ils ont constitué le premier panier de producteurs de l'année scolaire pour les 47 adhérents de l'association.

Anna des Jardins de Longecourt a présenté au groupe les légumes du jour et a expliqué aux élèves comment la pesée devait se dérouler...

Julian, Gabrielle, Emma, Kentin, Annaëlle, Manon, Zoé, Sarah, Manon-Léna, Jeanne, Lou-Ann, Ambre, Chloé, Morgane, Audrey ont ensuite rempli les 46 paniers avec des légumes de saison des Jardins de Longecourt (choux, brocolis, carottes, pommes de terre), des fromages et de la faisselle de la Ferme du Colombier et de la Ferme du Pigeonnier, des oeufs du Nanteux, du saucisson ou du chorizo des Salaisons du Morvan, des conserves de boeuf de la Ferme de la Mouillote, de la confiture des Fruits d'Alix, du miel de chez Contant, du pain ou de la brioche de La Ruche à Pain, du pain d'épices et du nougat du P'tit Rucher, du sirop et du pesto à l'ail des ours de Brin d'Ortie, du nectar de cassis du Domaine Rémy.

Les élèves étaient concentrés afin de ne rien oublier, les paniers ont ensuite été vérifiés par Stéphanie, Assistante d'Education et par Madame Nicolas, professeure de SVT. Des recettes pour savoir comment cuisiner les légumes ont été déposés dans chaque sac.

Bravo et merci aux membres d'A ma portée, à ses responsables et aux producteurs locaux pour les bons mets qu'ils nous donnent l'occasion de déguster.