La rentrée des 6ème (photos)

Par ANNELISE SEGUIN, publié le jeudi 2 septembre 2021 14:27 - Mis à jour le mardi 7 septembre 2021 10:17
books-3447976_1280.jpg

C'est sous un beau soleil, que ce jeudi 2 septembre 2021, les 29 élèves de 6ème du Collège Claude Guyot ont fait leur rentrée.

Après avoir été appelé par le Principal, les élèves de la classe de 6ème1 sont montés dans la salle 21 avec leur professeur principal M. Seignez, qui durant 2 heures, leur a distribué leurs manuels scolaires, leur carnet de liaison, donné et expliqué l'emploi du temps et d'autres informations importantes.

Après une récréation bien méritée, les nouveaux collégiens ont découvert l'établissement grâce à un jeu de piste organisé par Mme Seguin, professeur documentaliste ; ils avaient en leur possession un plan du collège et un emploi du temps fictif ; ainsi en groupe, ils ont refait la journée type d'un élève, en se rendant dans les salles de cours, mais aussi à l'Intendance, l'Infirmerie, la Vie Scolaire. A chaque étape, ils récoltaient un indice. Pour finir, tous sont arrivés au C.D.I. avec leurs réponses. Les anciens CM2 avaient également pu visiter le collège en juin, grâce à un escape game virtuel. Toutes ces missions de découverte de l'établissement rondement menées par les nouveaux 6ème, ils ont été récompensés par une gourde en aluminium offerte par le Foyer Socio-Educatif.

Le Principal est venu rencontrer les 6ème, leur donner quelques consignes et explications.

L'après-midi, les 6ème ont débuté leur année scolaire en suivant les cours de l'emploi du temps.