Vie au collège

Exposition de travaux d'élèves : des têtes d'animaux géométriques en monochrome

Par ANNELISE SEGUIN, publié le vendredi 21 mai 2021 13:50 - Mis à jour le vendredi 21 mai 2021 13:53
1.jpg

Les élèves des deux classes de 6ème ont travaillé cette année sur la symétrie axiale en Mathématiques.

A cette occasion, ils ont réalisé un travail sur des têtes d’animaux géométriques.

Le principe, compléter « la demi-tête » d’animal donnée (partie de gauche) par symétrie axiale avec les méthodes vues en classe et les outils adaptés (règle, équerre, compas, crayon de papier).

Enfin, la consigne « coloriage en monochrome » permettait de visiter toute la gamme d’une couleur, travail également abordé en Arts Plastiques.

N’hésitez pas à venir au C.D.I. admirer cette jolie exposition d’animaux géométriques.

Merci aux élèves pour leur investissement, leur précision dans les tracés et le soin apporté à leurs projets.