Informations administratives

Lutte contre le COVID

Par ANNELISE SEGUIN, publié le mercredi 23 juin 2021 10:53 - Mis à jour le mercredi 23 juin 2021 10:54
important-1702878_1280.png

Courrier de la Rectrice d'Académie aux parents d'élèves :

L’année scolaire qui s’achève a été marquée par une crise sanitaire inédite qui a fortement perturbé le fonctionnement des établissements scolaires.

L’ouverture de la vaccination aux 12-18 ans depuis mardi 15 juin constitue une étape importante dans la stratégie de lutte contre la pandémie liée à la COVID 19 en favorisant l’atteinte d’une immunité de groupe au sein de la communauté scolaire qui permettra de protéger les plus fragiles, de maintenir les établissements ouverts et de limiter le risque d’apparition de nouveaux variants potentiellement plus contagieux et / ou dangereux.

La vaccination du plus grand nombre de nos élèves pendant cette période de congés d’été sera donc une composante essentielle à une rentrée apaisée et permettra, par là-même, d’envisager à l’automne prochain un retour à un fonctionnement habituel des établissements scolaires.

Lire le document entier en fichier joint