CDI

Le Père Noël a livré ses cadeaux au CDI : 2 vélos-bureaux !

Par ANNELISE SEGUIN, publié le lundi 13 décembre 2021 14:28 - Mis à jour le lundi 13 décembre 2021 15:55
DSC01963c.JPG

Le Père Noël est arrivé avec quelques jours d'avance au Collège Claude Guyot, il en a profité pour offrir aux élèves deux vélos-bureaux installés dans le C.D.I.

Il s'agit de vélos, tout simples, équipés de pédaliers, mais à la place du guidon, on va trouver une tablette permettant de poser des documents. Selon les experts, "le vélo-bureau permet de canaliser le trop-plein d'énergie qu'un élève va dépenser en classe en s'agitant."

Les vélos-bureaux aident les élèves à se concentrer en pédalant et dans le même temps, ils peuvent lire, écrire, travailler, réfléchir... Ceux du CDI rencontrent un gros succès et sont constamment occupés par les élèves. En effet, le fait de pédaler met dans un rythme l'élève, qui risque de se faire punir parce qu'il a tendance à s'agiter, a des difficultés à rester assis et attentifs, les élèves sont ainsi plus disponibles pour suivre la leçon, lire, faire un exercice...