Clubs du collège

Les élèves du club théâtre offrent une représentation à leurs camarades

Par ANNELISE SEGUIN, publié le mardi 20 juin 2023 15:21 - Mis à jour le mardi 20 juin 2023 15:54
DSC01291c.JPG

Mardi 20 juin, durant l'après-midi, les classes de 6ème, 5ème et 4ème ont assisté à une représentation du club théâtre du collège.

Après leur succès au Festival des Tréteaux (festival de théâtre pour les établissements scolaires), les élèves du club théâtre sous la direction de Madame Charles, ont présenté leur pièce "Drôle de stage pour Zoé".

Les 7 actrices : Anne Elie Depoil, Manon Léna Foglia-Destouches, Lucie Ladavière, Anaé Magny, Lou-Ann Meuzard, Gabrielle Million, Ambre Quignard et le régisseur : Julian Debove ont réussi à vaincre leur timidité devant leurs camarades et à jouer leur rôle avec beaucoup d'enthousiasme et d'entrain. Elles s'étaient tellement imprégnées de leur personnage que leurs mimiques, leurs regards, leurs gestes et leurs voix rendaient la pièce vraiment vivante et très plaisante à regarder. Les spectateurs ont d'ailleurs beaucoup applaudi.

Traité avec l'humour, la pièce raconte le stage de découverte professionnelle de Zoé, dans une entreprise ; elle va y vivre de drôles d'aventures, rencontrer des collègues qui ont du caractère ou des petites habitudes bien singulières et vivre une expérience à laquelle elle ne s'attendait sûrement pas.

Merci et Bravo au Club théâtre ; nous avons passé un très bon moment !