Clubs du collège

Les élèves de l'AMAP en visite chez les producteurs

Par ANNELISE SEGUIN, publié le mardi 21 juin 2022 15:25 - Mis à jour le mardi 21 juin 2022 15:42
1408c.jpg

Lundi 20 juin, les 15 élèves membres de l’AMAP sont partis à la découverte de deux producteurs qui collaborent dans le cadre de la distribution au collège des paniers de produits locaux.

Le matin, le groupe a visité les Jardins de Longecourt ; un  jeu de pistes a permis aux collégiens de découvrir les légumes et le lieu de production ; ils ont ensuite désherbé les betteraves, puis cueilli des framboises pour leur dessert. Les élèves ont également visité le local dans lequel Stéphane et Anna vendent leurs légumes aux marchés du jeudi  soir et du samedi matin.

Le midi a été l’occasion d’un pique-nique à proximité des jardins.

L’après-midi, le groupe a visité La Ruche à pain à Antigny la Ville ; Fanny avait préalablement pétri de la pâte qui a donné l’occasion aux élèves de façonner 3 baguettes, 4 petits pains individuels lardons/Comté, 1 brioche tressée, 1 tarte au sucre et une tarte aux pralines.

Les collégiens sont été ravis de pouvoir rapporter leurs compositions à la maison, afin de pouvoir les faire déguster à leurs proches.

Les élèves et les responsables de l’AMAP Madame Nicolas, professeure de SVT et Stéphanie, Assistante d’Education tiennent à remercier une nouvelle fois ces deux producteurs qui leur ont accordé du temps lors de cette visite mais aussi tout au long de l’année.

Tout le monde a été ravi d’avoir la possibilité de découvrir le quotidien de ces producteurs locaux qui nous régalent au fil des saisons.