Clubs du collège

Jeudi 1er juin 2023 : date historique pour le petit club théâtre du collège d’Arnay

Par ANNELISE SEGUIN, publié le jeudi 8 juin 2023 11:17 - Mis à jour le jeudi 8 juin 2023 14:20
Resized_20230601_121629c.jpg

Texte rédigé par Madame Charles, professeur de Lettres et responsable du Club Théâtre

« Laissez-moi déjà vous présenter ses membres.

Notre club théâtre est composé de 7 actrices : Anne Elie Depoil, Manon Léna Foglia-Destouches, Lucie Ladavière, Anaé Magny, Lou-Ann Meuzard, Gabrielle Million, Ambre Quignard  et d’un élève pour la régie : Julian Debove.

Le 1er juin 2023, notre petite troupe a eu la chance de passer la journée à Is Sur Tille. Elle a participé au Festival des Tréteaux. « C’est quoi ça ? » t’étonnes-tu. C’est une rencontre des amoureux du théâtre. Elle a réuni les 400 élèves de 21 clubs de théâtre du département.

Chaque troupe vient avec stress et enthousiasme, présenter sa pièce avant d’aller gaiement assister aux pièces des autres. « Donc, théâtre du matin au soir ! » Conclus-tu fièrement. Hourrah, tu as tout compris !

Notre équipe d’Arnay a donc joué « Drôle de stage pour Zoé » devant une grosse soixantaine d’élèves. C’était très intimidant. Mais les filles ont dépassé leur trac et ont su faire vivre heur histoire ; résultat : notre équipe a été très applaudie.

Les élèves ont ensuite choisi d’aller assister à trois pièces d’autres collèges « Ombres et lumières », « Sorcellerie » et « Qui a tué Charles Perrault ? – suivi de La sœur de Blanche Neige ». Mais la pièce qui a remporté le plus ENORME succès est celle du Lycée Montchapet de Dijon, interprétée par des élèves de Seconde (qui ont choisi l’option théâtre au Baccalauréat). Elle a duré 1h10 ! Les jeunes acteurs ? Des vrais professionnels ! Super bons !

Ces 400 élèves ont maintenant rejoint leur établissement, mais on n’oublie pas le théâtre pour autant… Vous sollicitez une preuve ? Et si… Et si… la troupe d’Arnay venait vous présenter SA pièce ?

Patience… tout se prépare !»