Vernissage du projet Starter : "Et chez-vous à quelle heure se couche le soleil ?"

Par ANNELISE SEGUIN, publié le mardi 29 juin 2021 09:15 - Mis à jour le mardi 29 juin 2021 09:16
20210617_174125c.jpg

C'est autour de la carte postale que le parcours Starter imaginé par Cécilia Philippe a commencé.

Les élèves de 5e2 ont (re)découvert les codes de ces images souvent pittoresques, qui nous font rêver : la mer, les animaux, les monuments remarquables et les couchers de soleil en sont des exemples.

Chaque élève a imaginé dans la poursuite de l'atelier une carte postale liée au territoire d'Arnay Le Duc : l'étang, le centre social, les animaux, les escargots, le théâtre... se sont invités dans l'imaginaire des élèves. Les créations se sont confrontées à la technique de la sérigraphie : trame, simplification des formes, composition, dégradé de couleur et impression multiple des créations.

Toute ces étapes de création étaient visibles lors du vernissage jeudi 17 juin où nous avons eu le plaisir de présenter aux parents d'élèves, aux enseignants et personnels du collège : les recherches, les cartes postales, les affiches imprimées par les 5e2 et les photographies des élèves au travail.

A la suite du projet, les cartes postales ont continué leur route en dehors du collège et ont voyagé à Manosque (dans le Sud de la France) . Les visiteurs de l'exposition pouvaient découvrir cette  correspondance artistique des 5e2 avec la classe internationale de Manosque qui donne suite à ce Parcours Starter.

Merci et bravo aux élèves présents pour la présentation de l'exposition et de leurs projets.