Une fin d'année sous le signe du jeu d'aventure

Par ANNELISE SEGUIN, publié le lundi 5 juillet 2021 15:02 - Mis à jour le mardi 6 juillet 2021 10:36
IMG_5828c.jpg

C'est la fin de l'année et au Collège Claude Guyot, les élèves ont fêté cela à la manière chasse aux trésors, mais pas n'importe quelle chasse aux trésors ; tout s'est déroulé autour de l'étang de Fouché, par un bel après-midi ensoleillé... et à la façon Koh-Lanta.

Olivia et Stéphanie, les deux chefs animatrices, les Denise Brogniart d'Arnay Le Duc (assistantes d'éducation en "temps normal" au collège) avaient minutieusement préparé le terrain et les épreuves. Une fois les deux équipes (les jaunes et les rouges) prêtes à jouer, le plan a été distribué et le top départ a été donné.

Les différentes épreuves que les élèves ont surmonté :

• Relais de balle de ping-pong : parcours à faire avec une cuillère dans la bouche sur laquelle se trouvait une balle de ping-pong ; but de l'épreuve : ne pas faire tomber la balle !
  • Trouve-tout et gagne : les yeux bandés, il fallait retrouver ce que l'on touche (mousse à raser, semoule, plumes, laine, farine...)
  • Puzzle : après avoir mémoriser le modèle, il fallait reconstituer le puzzle.
  • Course à l'aveugle : avec les yeux bandés, en écoutant les consignes du "crieur", il fallait décrocher les sacs de la couleur de son équipe où se trouvait un galet marqué d'une lettre. Une fois tous les sacs rapportés, il fallait reconstituer un mot à l'aide de ces 10 lettres.
  • Dégustation : avec les yeux bandés, il fallait reconnaître ce qu'on goûtait.
  • Quiz : avoir 30 bonnes réponses aux questions posées sur le thème de la nature et des animaux sauvages.
  • Relais objets immergés : aller chercher l'objet demandé au fonds de la piscine à l'aide de 2 baguettes.
  • Epreuve ultime : les poteaux : rester le plus longtemps possible immobiles sur les poteaux.
  • entre deux épreuves, recherche d'objets et de messages cachés dans la nature.

De retour dans l'établissement, les collégiens ont pu profiter d'un bon goûter offert par le FSE.

Les élèves ont passé un super après-midi ! Ils sont partis en vacances le sourire aux lèvres et tous ont hâte de se retrouver à la rentrée !