Remise de récompenses du concours de livres de sciences

Par ANNELISE SEGUIN, publié le vendredi 20 mai 2022 10:49 - Mis à jour le vendredi 20 mai 2022 10:55
DSC02127c.JPG

S’inspirant d’un concours national, le Prix du livre « Science pour Tous », les professeurs documentalistes et de SVT du collège d’Arnay-le-Duc et du collège de Bligny-sur-Ouche ont organisé un concours de lecture commun. Les élèves devaient lire au moins 4 livres parmi une sélection de 8 livres, sur le thème : les insectes , enjeux pour l’humanité. Comme membre du jury, ils devaient compléter une fiche d’évaluation argumentée et proposer un classement des livres. Ce jeudi 19 mai à 13 heures avaient lieu la remise des prix au collège Claude Guyot, l’occasion pour les élèves de partager un moment convivial au CDI (goûter, remise de lots). Au total une douzaine d’élèves a participé à ce concours dont le 1er prix a été attribué au livre « Le monde fascinant des Fourmis ». Très proche, presque à égalité, le 2ème prix a été attribué au livre « Abeilles et Vers de terre ».

Un concours mêlant littérature et science, sur un sujet d’actualité, qui avait aussi pour objectif d’inciter les élèves à prendre conscience des enjeux de la sauvegarde de la biodiversité.