Animations et sorties

Les élèves de l'atelier théâtre en représentation

Par ANNELISE SEGUIN, publié le vendredi 25 juin 2021 09:48 - Mis à jour le vendredi 25 juin 2021 09:58
DSC01800c.JPG

Les élèves de l'atelier théâtre du collège, sous la responsabilité de Mme Charles professeur de français, ont proposé des représentations à leurs camarades de l'établissement.

En effet, depuis le mois de janvier : Julian, Lucie et Léo de la classe de 6°1 et Anaé, Jade et Gabrielle de 6°2 ont pris leur rôle d'acteur très à coeur pour nous proposer une pièce d'une vingtaine de minutes intitulée : "La Mauvaise Note".

Il s'agissait d'une série de petites scènes où un élève doit annoncer une mauvaise note à son père... Scènes souvent comiques car le public voit la désinvolture des enfants, nullement traumatisés par les notes catastrophiques obtenues... Scènes comiques aussi car on découvre avec surprise les conseils que peut donner le parent pour faire grimper les notes... Scènes comiques enfin quand on voit - du point de vue de l'enfant - tous les bénéfices à tirer de ces sinistres notes...

Les élèves ont à tour de rôle, joué le rôle du père et des enfants. A noter la participation très utile de Bernadette Collot, Assistante Vie Scolaire, qui a joué plusieurs scènes, accompagné les élèves et secondé Mme Charles.

Durant la journée, les jeunes ont donné plusieurs représentations (afin de respecter les consignes sanitaires) devant les autres classes du collège. Tous les collégiens ont bien ri et ont apprécié ce moment.

Félicitations à nos acteurs en herbe !