Animations et sorties

Les élèves de l'AMAP en sortie de fin d'année

Par ANNELISE SEGUIN, publié le jeudi 27 juin 2024 11:46 - Mis à jour le vendredi 28 juin 2024 09:45
IMG-20240625-WA0003(1)c.jpg

Mardi 25 juin, les responsables de l'AMAP : Mme Nicolas et Mme Mouron, avaient organisé une journée pour récompenser les élèves de l'association. Ces collégiens sont effectivement volontaires, et sur leur temps libre, ils participent aux actions de l'Association A Ma Portée : réunions pour faire les bons de commande, contact avec les producteurs locaux, confection des paniers...

Dans la matinée, le groupe s'est rendu aux Jardins de Longecourt à Longecourt Les Culêtre ; accompagnés par Stéphane et Anna qui leur avaient préparé un jeu de piste, en équipe, ils ont dû replacer sur un plan des jardins, l'emplacement des légumes attribués à chaque équipe. Ils ont ensuite participé au ramassage de l'ail afin d'éviter la propagation de la rouille dûe aux fortes pluies de printemps.

Après le pique-nique à la ferme, tout le monde s'est rendu à Purokao à Bligny Sur Ouche, pour participer à un atelier fabrication de tablettes de chocolat. Joshué, originaire du Mexique, a expliqué l'histoire du chocolat et a guidé le groupe dans la confection de 3 tablettes au chocolat blanc, lait et noir, le tout agrémenté de topping (poudre de spéculos, éclat de noisettes, noix de coco, sésame, cacaotine...). Les élèves sont repartis enchantés de cette belle journée.