Animations et sorties

Le Club Théâtre et la Chorale en représentations !

Par ANNELISE SEGUIN, publié le vendredi 21 juin 2024 16:45 - Mis à jour le lundi 24 juin 2024 14:48
theatre-4023586_1280.jpg

En cette fin d'année scolaire 2024, les élèves des clubs du collège ont proposé des représentations à leurs camarades, aux professeurs et aux personnels du collège.

Jeudi 20 juin, les élèves du Club théâtre ont présenté leur pièce "Coups de théâtre", librement inspiré de la pièce de Christian Grenier, par Madame Charles, professeure de Lettres. Durant une petite heure, les élèves des classes de 5ème, 4ème et 3ème (les 6ème étant en sortie scolaire), ont vécu un suspense intense dans le but de résoudre la mort mystérieuse d'une actrice. Le public a beaucoup applaudi les acteurs, les machinistes et les décorateurs. A noter que la troupe proposera une représentation aux parents d'élèves lundi 24 juin, à 18h.

Vendredi 21 juin, de 15h à 16h, les élèves de la chorale du collège sous la responsabilité de M. Véniat, ont interprété des chansons. Le public (c'est à dire les élèves du collège libérés de cours pour l'occasion et les personnels du collège) s'est montré enthousiaste, les collégiens ont repris en choeur les refrains, mis l'ambiance en tapant dans les mains et applaudis longuement les artistes.

Deux beaux moments de partage qui sont une nouvelle fois la preuve de l'engagement et de la motivation des adolescents du collège Claude Guyot.