Journée d'intégration des 6ème

Par ANNELISE SEGUIN, publié le mardi 13 septembre 2022 11:43 - Mis à jour le mardi 13 septembre 2022 14:31
IMG_20220912_085728c.jpg

Article et photos : M. Seignez

Le lundi 12 septembre 2022 a eu lieu la journée d'intégration-cohésion des 6ème. Cette année, en raison d'une sortie culturelle déjà prévue le jeudi 22/09 à Autun pour découvrir le monde Gallo-Romain, les élèves de 6ème sont restés à Arnay-le-Duc.

Ils ont profité d'une très belle journée pour participer à des activités sportives qui nécessitent un esprit d'équipe, de l'entente entre eux et de l'entraide. Le matin, ils ont participé à un tournoi de mini-handball dans le grand gymnase. Les élèves, répartis par équipe de 3 joueurs, ont pu s'affronter lors de matchs de très courte durée (5 min), dans une ambiance très positive.

L'après-midi, près de l'étang Fouché, les professeurs avaient constitué 7 équipes de 6 élèves. Au programme : une course relais mathématique, un atelier lancers de vortex précision et longue distance (agrémenté de charades pour obtenir des lancers supplémentaires) et un atelier jonglage badminton ; en bonus, une épreuve supplémentaire avec du tir à la corde.

Au retour au collège vers 16 h 30, un goûter a été offert aux collégiens.

Cette journée a été l'occasion pour les élèves de mieux se connaître, d'apprendre à jouer en équipe et de faire preuve de solidarité.