Collège au théâtre

Par ANNELISE SEGUIN, publié le jeudi 15 décembre 2022 10:40 - Mis à jour le jeudi 15 décembre 2022 11:46
20221208_111720c.jpg

Jeudi 8 décembre, les élèves des deux classes de 6ème se sont rendus au théâtre à Semur en Auxois pour assister à une pièce qui s'intitule Collection, proposée par la compagnie Dijonnaise : Les Encombrants.

Article rédigé par Madame Charles, professeure de Lettres.

L'histoire =   L'ASD inaugure une salle .... L'ASD ?   l'association de sauvegarde des doudous ...

Sa responsable - Melle Moreau - et son acolyte - Tintin - nous invitent à déambuler  ds leur "musée des doudous ".

Les élèves se rendent  de coffre en coffre : à chaque fois Tintin ouvre le coffre d'un doudou ,  dévoile son univers tandis que  Melle Moreau raconte toute son histoire... C'est drôle , tendre , touchant  et ... original car ... nous étions le SEUL public du théâtre   et ... le musée des doudous se tenait sur la ... SCENE ! La classe entière est donc passée de l'autre côté des rideaux pour se promener avec les 2 acteurs sur scène !! expérience peu commune non ???