Carnaval Printanier

Par ANNELISE SEGUIN, publié le lundi 8 avril 2024 16:57 - Mis à jour le dimanche 14 avril 2024 12:24
DSC01694c.jpg

Vendredi 12 avril après-midi, les élèves ont fêté le Printemps à l'occasion d'un carnaval organisé par le Conseil de Vie Collégienne.

Depuis plusieurs mois, les élèves du CVC sous la responsabilité de Stéphanie Mouron, AED et d'Annelise Seguin, professeure documentaliste, se réunissaient pour organiser la demi-journée. Ils ont commencé par faire les demandes au chef d'établissement pour banaliser l'après-midi, puis à l'Intendant pour l'achat d'un goûter. Les élèves ont ensuite réfléchi à l'organisation de ce carnaval printanier (un règlement du carnaval, les autorisations à distribuer aux élèves, les activités (chercher des enseignants pour animer, le matériel nécessaire...)).

Le jour J, tout le monde était au rendez-vous, les élèves ont pu se déguiser sur le temps de la pause méridienne, dans des salles surveillées. Puis à 13h30, Stéphanie donnait les consignes, chaque demi-classe s'est dirigée vers sa première activité.

Au menu : Dessiner c'est gagné, N'oubliez pas les paroles, un quizz de culture générale et une activité sportive. Tous les groupes disposaient de 30 minutes par activité. Chaque partie gagnante leur donnait un indice pour retrouver le lieu géographique de leur photo mystère.

A 15h30, tout le monde s'est retrouvé pour une représentation de la chorale du collège, sous la responsabilité de M. Veniat.

A 16 heures, chaque classe a défilé avec son déguisement, en musique et en rythme. Un jury a désigné la classe la mieux déguisée.

Pour terminer l'après-midi en beauté, tout le monde (élèves, enseignants, administration et agents du collège) a pu déguster son goûter : des beignets de carnaval de la Boulangerie Poinsot, un jus de fruits et des bonbons (offerts par le collège et le FSE).

Tout le monde a passé une excellente après-midi, dans la bonne humeur, sous un beau soleil printanier.